Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Broder la vie
24 novembre 2007

Vietnam, pays de brodeurs

Je vous parlais dans le précédent post du Vietnam, saviez-vous que ce pays était une nation fortement imprégnée de tradition "brodesque" comme en témoigne ces riches ateliers de broderie traditionnelle dans la région centrale de HUE par exemple et leurs magnifiques broderies de soie:

DSCN0583

DSCN0582

ou encore ces broderies plus artisanales dans le nord du pays, ressemblant fort à de l'hardanger, vous ne trouvez pas?

DSCN0512

Si l'envie vous prend d'aller y faire un tour virtuellement, si vous en avez le temps surtout, je vous invite à visiter le nouvel album mis en ligne de mon inoubliable voyage dans ce pays en janvier 2006

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Bonjour, étant allée également en voyage au vietnam j'ai pu admirer toutes ces belle broderies et j'en ai rapporter qq'unes bien que j'en fais moi-même ...... mais un souvenir supplémentaire de là bas n'est jamais déplaisant .... chantal45
S
C'est magnifique !!! Surtout le poisson ! Bisous,Sandrine.
M
Magnifique ! quelle chance de pouvoir voyager aux bouts du monde !
J
Comme c'est beau. Le travail sur le poisson est époustouflant, et j'ai pris beaucoup de plaisir à feuilleter l'album photo du Viet Nam. Merci.
C
de nous montrer ces travaux, car le poisson est un travail magnifique et d'une finesse que l'on pourrait croire qu'il est vivant ! Bises. Muriel
Broder la vie
Publicité
Archives
Derniers commentaires
Publicité